Qui suis-je ?

Florence Chanut, sophrologue, formatrice

Sophrologue certifiée FEPS, titre insrit au RNCP reconnu de niveau III

Sophrologue diplômée de l’IFSMS

J’ai suivi ma formation au métier de sophrologue à l’IFSMS (Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue). L’IFSMS, adhérente à la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie) propose une formation sur plus de 24 mois comprenant un minimum de 1000 heures de formation dont plus de 400 heures en présentiel.

» Site de l’IFSMS
» Site de la FEPS

Je suis adhérente au Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP). 
» Site du SSP

Je développe une activité en tant que prestataire de formation.
« Enregistrée sous le numéro d’activité 75190089019. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état. »

Respect de la déontologie :

Je me suis engagée à respecter le code de déontologie de l’IFSMS ainsi que les règles éthiques du métier de sophrologue. Ce code est basé sur les codes de déontologie du Syndicat des Sophrologues Professionnels et de la Société Française de Sophrologie.

En tant que sophrologue, je vous accompagne sans jugement, avec bienveillance et dans le respect de la liberté individuelle. Je respecte le principe de confidentialité. Je ne suis pas thérapeute et je ne concurrence pas les professionnels de la santé. Je ne pose pas de diagnostic, je ne donne aucun avis sur des traitements, des suivis médicaux ou psychologiques.
Je suis consciente de mes limites en tant que sophrologue et je peux orienter le client vers un autre professionnel dans le cas où ses besoins ne relèvent pas de mes compétences.

» En savoir plus sur le code de déontologie

La sophrologie fait partie de mon quotidien. Je poursuis mon évolution personnelle vers une vie plus équilibrée et plus épanouie, avec une conscience de plus en plus fine de ce que je suis.
Je continue à renforcer mes compétences par la formation continue. Je bénéficie d’un accompagnement individuel régulier auprès d’une sophrologue. Cette supervision visant à l’analyse de la pratique professionnelle m’aide à vous proposer un accompagnement le plus juste et le plus adapté possible.